lundi 18 mai 2009

Cookies du p'tit déj' ou cake amandes et farine de maïs aux poires... laquelles vais-je vous offrir ?!

I'm so sweet...j'ai tellement de douceurs (en images) stockées dans mon disque dur que je me dois de vous les délivrer par deux ou trois... c'est la faute de Martha Stewart, cette femme est diabolique avec ces petits gâteaux en tous genres.
J'ai dévoré son livre, mais je n'ai toujours pas tester une seule de ces recettes, par contre mon cerveau est en ébullition et j'ai repris mes recettes préférées pour les réinventer... et oui , quelle gourmande je fais !

Donc, je vous donne une énième recette de cookies spéciale petit déjeuner (ou pour toute autre occasion) et demain, je vous post celle du cake amandes et farine de maïs aux poires tout droit sorti de mes méninges.

Pour une 30aines de cookies croustillants et moelleux à coeur : 110 gr de beurre pommade + 180 gr de sucre roux + 220 gr de farine + 1 belle poignée de graines de courge + 1 belle poignée de graines de tournesol + 50 gr de flocons d'avoine + 100 gr de chocolat noir grossièrement haché + 1 oeuf légèrement battu + 1/2 càc de levure chimique + 1/2 càc de bicarbonate de soude alimentaire + un sachet de sucre vanillé + 1 pincée de sel.

Commencez par préchauffer votre four à 200°.
Dans un saladier, fouettez le beurre et le sucre, ajoutez tous les ingrédients secs et mélangez un peu avant d'incorporer l'oeuf battu.
Ne travaillez pas trop la pâte, elle doit être légèrement collante.
Formez des peites boules de la taille d'une noix et disposez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Enfournez pendant 10 petites minutes : le coeur du cookie doit être encore mou lorsque vous les sortirez du four, disposez-les sur une grille afin qu'ils refroidissent (ne les oubliez pas sur la plaque sinon ils continueront à cuire et ne seront pas moelleux à coeur).
Voilà c'est tout pour aujourd'hui...la suite, demain même heure, même endroit pour le 2ème recette....
Enjoy ^_ ^ !

5 commentaires:

clemence a dit…

excellents ces cookies !

mapom a dit…

Et bien après un cookie, je veux bien un bout de ce gâteau qui a l'air bien bon...vivement demain!!

Tiuscha a dit…

Vraiment chouette cet ajout de graines ! Plutôt pour adultes (mes minettes n'apprécient pas toujours...)

Annick a dit…

@ Clémence, je confirme !
@ Mapom, dès que je rentre à la maison je me mets à bloguer
@ Tiuscha : moi j'ai rusé en ajoutant du chocolat, et ça pense bien ; maintenant je mets des grains un peu partout dans mes biscuits et sablés !

Nadji a dit…

Je prends.