lundi 6 octobre 2008

Nice party !!!

Je sors (un peu tard) de mon coma dû à une journée de folie...l'anniversaire de ma copine Su. Elle m'a confié l'exécution du buffet des victuailles.
Je vous livre quelques petits mises en bouche proposées ce soir-là et très faciles à réaliser, par contre vous n'aurez pas les photos des desserts car plus de batterie dans l'appareil photos (c'est tout moi !!).


Du vert et du rose ou La crème d'avocat à la coriandre et les crevettes citronnées :


Décortiquez des crevettes roses (de tailles moyennes) et laissez juste le bout de la queue, les mettre dans un bol et les arrosez du jus d'un citron jaune, poivrez et salez légèrement ; couvrez d'un film alimentaire puis réservez au réfrigérateur.
Dans votre robot, mettre la chair de 2 gros avocats (3 petits) bien mures, une gousse d'ail écrasée, une belle et généreuse poignée de coriandre et le jus d'un citron vert puis mixez pour réduire le tout en purée. Ajoutez quelques gouttes de tabasco (selon votre goût), du sel et du poivre du moulin. Mettre dans un bol et filmez avant de réservez au réfrigérateur.

"Chutney d'OBP en cuillère", pour ne pas dire Cuillères de Chutney d'oignons des Cévennes aux poires et Carpacio de bœuf séché...je sais c'est long à décrire mais trop rapide à déguster.


Pour ce faire, il suffit d'éplucher 6 oignons doux (j'ai utilisé des oignons des Cévennes car ils sont extrêmement doux et sucré), les faire suer dans un poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez 10 cl de vinaigre balsamique, 10 cl d'eau et une càs de sucre brun (non raffiné). Laissez mijoter à découvert et à feu doux pendant 20 mn.
Pelez 1 poire (conférence ou Louise bonne) et taillez la en petit cube.
Lorsque les oignons sont tendres, c'est cuit ; pouvez alors y incorporez la poires en cube, mélanger. Laissez refroidir avant de réservez au frais.
Dressez le chutney sur une cuillère, taillez le carpacio en lamelles et disposez sur le dessus.

Pour le plaisir, mais sans les recettes (ce sera pour + tard)

Un grand classique : concombre au yaourt



Fougasse aux tomates séchées

Petites cakes aux poivrons marinées à l'ail et au crottin de Chavignol


Aucun commentaire: