lundi 15 septembre 2008

Parce que j'aime le chocolat !



Ça fait déjà 5 jours que je réserve mes blancs d'œufs au frigo...certaines personnes diront "beurk, ils sont plus bons" ; mais non Mesdames zé Mesdames !! Plus les blancs est vieilli, meilleurs sont les macarons...enfin, vous pouvez les conservez jusqu'à 1 semaine dans un récipient fermé au réfrigérateur. Sortez les avant utilisation afin qu'ils soient à température ambiante pour de meilleurs résultat.

Je vous conseille d'attendre 48 heures ... OK, 24 heures au moins avant de les déguster : une rai torture si vous êtes aussi gourmande que moi ; mais cela vaut toute la patience du monde, je vous l'assure...Vous serez au paradis en mordant dedans !

Les voilà, mes macarons au chocolat et leur ganache à la pistache selon la recette inspirée de l'ouvrage Le Larousse des desserts de Pierre Hermé "le Fantastique".

Pour la recette des macarons au chocolat, toujours la même...on change pas une équipe qui gagne !!!


Et pour la ganache à la pistache, je vous dit tout :
* 200 gr de chocolat blanc
* 50 gr de pâte de pistache (oui Pierre, je trouvais que 90 gr c'est trop!!!)
* 10 cl de crème liquide

Tout simplement, porter la crème et la pâte de pistache à ébullition.

Verser la moitié de la crème sur le chocolat blanc et mélanger délicatement, amoureusement, passionnément jusqu'à ce qui le chocolat et la crème se transforme en onctueuse velours émeraude "so green"...humm!!
Puis incorporez le reste de la crème pistache et ne laissez-vous enivrer par le délicat parfum de la pistache qui chemine jusqu'à vos papilles...Si vous vous léchez la lèvre supérieure, c'est prêt.
Vous pouvez garnir vos macarons et les réservez...48 heurs j'ai dit !!! et enfin...


Milles excuses, je me suis laissez aller en les savourant...y'en a plus!





Aucun commentaire: