dimanche 7 septembre 2008

A l'heure du thé...


Je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire pour le goûter de mes gourmands, j'ai finalement opté pour des madeleines, je viens, encore, de m'offrir un nouveau moule. Il s'agit d'une plaque à mini-madeleines, j'ai pas pu résister...j'ai un faible pour tout ce qui est petit et mignon ...comme ça on peut en manger d'avantage. Bref, pour ces adorables mini-madeleines :

* 150 gr de farine
* 150 gr de beurre fondu
* 180 gr de sucre en poudre
* 3 œufs
* 1/2 càc de levure chimique
* 1 sachet de sucre vanillée ou 1 point de couteau de zeste de citron
* et mon grain de sel

Préchauffez le four à 210° (th. 7).
Dans un saladier, blanchir le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajoutez la farine et le levure tamisée ; mélangez puis le beurre fondu (refroidi), le sucre vanillé et le sel.
Voilà, c'est prêt.
Remplir la plaque à madeleines légèrement huilée (ne pas trop en mettre, sinon ça déborde !) et enfournez pendant 10 bonnes minutes.

Attendre quelques secondes avant de démouler, je ne vous dirai pas de les laisser refroidir avant de les déguster... on les a dévoré, sans attendre, un thé aux épices et un nuage de lait !!!




1 commentaire:

Anonyme a dit…

justement, on m'a prété des moules, mais je n'en ai jamais encore fait! une occasion! tiens au fait, chez audrey (ma p'tite cuisine) tu peux voter pour la madeleine gagnante du kiki - elles sont toutes super!
bises ;-)