samedi 23 août 2008

Mini cakes amandes-framboises

C'est le week-end et ma frénésie de cuisiner me reprend...au grand bonheur de ma petite tribu !! Pour m'avancer sur le Brunch du dimanche (ben oui quoi, faut en profiter !!), j'ai préparé ces douceurs acidulées dont je vous livre la recette de ces petits cakes au cœur framboisé...à offrir à ceux que l'on chérie tant.




Pour une douzaine de mini cakes :
* 135 gr de farine
* 50 gr de poudre d'amandes
* 150 gr de sucre en poudre
*1/2 sachet de levure chimique
* 125 gr de beurre en pommade
* 10 cl de crème liquide à 35% de M.G.
* 3 œufs
* 250 gr de framboises fraîches
* et mon grain de sel


Préchauffez le four à 180° (th. 6) et disposez les caissettes en papier sur une plaque.
Dans votre robot (et oui, que pensiez-vous les filles !), mettre le beurre, le sucre et les oeufs et fouettez jusqu'à obtenir un pâte homogène. Ajoutez la crème puis la farine, la levure et la poudre d'amandes tout en continuant de fouettez.
Et voilà c'est prêt ! Remplissez les caissettes au 3/4 et posez au dessus de la pâte 2 framboises en les enfonçant à moitié.
Enfournez pendant 20 minutes.
A la sortie du fours posez les cakes sur une grille et laissez bien refroidir : les framboises au cœur mettent plus de temps à refroidir...et attention aux brûlures.

Nous les dégusterons demain très tard dans la matinée, sauf si mes gourmands se lèvent et ne dévorent tous avant d'avoir dit huuummmmmmmmmmmm!




Allez j'en goûte quand même un avant de me coucher
Bonne nuit

Aucun commentaire: