mardi 19 août 2008

Cookies dodus choco et flocons d'avoine

La journée a été rude, avec les pleurs d'Ethan ce matin au centre qui m'ont littéralement brisé le cœur et la reprise du boulot, j'avais bien besoin de ces cookies accompagnés un petit thé "of course" devant ma série préférée (dont je tairais le nom !!).


Pour 2 douzaines de délicieux cookies, il faut vous armer de :
  • 125 gr de beurre pommade
  • 150 gr de pépites de chocolat au lait
  • 50 gr de sucre glace
  • 110 gr de sucre brun
  • 1 œuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 220 gr de farine
  • 50 gr de flocons d'avoine
  • 1/2 cuillère de levure chimique et mon grain de sel
Commencez par préchauffer la four à 180°.
Battez le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux puis ajoutez l'œuf. Ajoutez la farine et la levure chimique tamisés puis mélangez. Incorporez le chocolat et les flocons d'avoine puis mélangez, vous obtiendrez une pâte brune et collante...et déjà délicieuse même crue !

Sur une feuille de papier sulfurisée posée sur une plaque, déposez des petits tas de pâte et aplatissez-les avec le dos d'une cuillère humide, puis enfournez pendant 10 min environ mais ne partez pas trop loin, sinon vous risquez de rater le "crousti-fondant" tant recherché.

Sortez-les du four et posez les cookies sur une grille pour qu'ils refroidissent.....vous pourrez enfin les déguster......


....moi c'est déjà fait !

Aucun commentaire: